L'Actionnariat Salarié

Ce dispositif vise à faire entrer les salariés d'une entreprise dans le capital de cette dernière en leur proposant des actions à titre gratuit ou onéreux.

Relativement souple dans ses formules de mise en place, l’attribution et/ou l’acquisition de ces actions peuvent être conditionnées selon différents critères (statut du salarié, objectifs, performances…).

Formidable outil de motivation et de fidélisation il peut prendre différentes formes et permet aux salariés d’être directement intéressés à la vie de et à la réussite de l’entreprise dans un cadre fiscal et social avantageux.

Consultez notre article sur la réponse que peut apporter l'actionnariat salarié à l'équation motivation-rémunération des salariés/fonds disponibles.

 

Les différentes formes de l'Actionnariat Salarié

cooperation 11.jpg
Trainding 10.jpg
Consultant 3.jpg

Le Plan d'Attribution Gratuite d'Actions (PAGA)

Permet aux sociétés d’attribuer gratuitement à leurs salariés et à certains de leurs mandataires sociaux ou à ceux des sociétés qui leur sont liées, des actions existantes ou à émettre.

Le plan de Stock Options (SO)

Offre aux salariés ou dirigeants d’une société, ainsi qu’à ceux du groupe, le droit de souscrire ou d’acheter des actions émises par elles-mêmes à un prix prédéfini.

Les Bons de Souscription de Parts de Créateurs d’Entreprise (BSPCE)

Confèrent à leurs bénéficiaires le droit de souscrire des titres représentatifs du capital de leur entreprise, à un prix définitivement fixé au jour de l’attribution.

 

Contact

07 67 70 28 70

Suivre

©2020 par SENEQUE Conseil. Créé avec Wix.com